CHEF DE RANG H/F

Restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin. La Maison RONAN KERVARREC est située à 10 min au nord de Rennes dans un cadre verdoyant. Capacité d'accueil par service 35 couverts. La Maison dispose aussi de 5 chambres d’hôtes et d'une boutique d’épicerie fine.

La mission :

Le Chef de rang veille à la mise en place des tables qui composent son rang

Il s'agit d'un rôle prestigieux de la brigade de salle : le chef de rang doit donner à tout moment une image hautement professionnelle et il répond directement au maître d'hôtel.

Le Chef de Rang effectue le service en salle depuis la préparation de la salle jusqu’à l’accueil du client, le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état de la salle. 

Pendant le service, il est responsable d’un certain nombre de tables (rangs) et donne des instructions opérationnelles aux commis de salle. Il doit parfaitement bien connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients.

À la fin du repas, le Chef de Rang s'assure de la satisfaction des clients, effectue l'addition et encaisse leur règlement. 

Ses activités sous la responsabilité de notre Maitre d’Hôtel :

Effectuer les tâches de nettoyage, mise en place et dressage des restaurants,

Donner des instructions aux commis et participer au travail,

Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l'installer à une table et lui présenter la carte des boissons puis le menu,

Superviser le déroulement du service pour les tables de son rang,

Après le service, débarrasser les tables,

Avancer la mise en place pour le prochain service, 

Respecter les engagements envers l’environnement,

Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions.

Effectuer une liste des tâches pour les commis/serveurs /runners 

Profil recherché :

Le Chef de Rang véhicule l’image de l’établissement par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.

  • Bon relationnel et une maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients
  • Connaissances approfondies des règles et des techniques du service -
  • La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus (au moins l'anglais)
  • Expérience exigée en restaurant étoilé
Le secteur : Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Rythme : Temps plein
Ville : ST GREGOIRE - 35760
Début : 14/05/2024
Durée : indéterminée